Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir pailleté
Visiteurs
Depuis la création 50 588
30 mai 2011

Mon rituel matifiant

Coucou,

l'été arrive et la chaleur aussi, je vais donc aujourd'hui vous parler de ma routine pour avoir une peau matifiée, une routine simple mais efficace.

Première étape du matin, j'hydrate ma peau (sans oublier le cou) avec une crème Nivea, je laisse imprégner quelques minutes (en attendant je me maquille les yeux). Ensuite j'applique avec un coton la lotion Astringent balance toner de Unt sur tout le visage. Je me maquille, et finis avec une touche de poudre HD Make up for ever (par dessus le blush aussi).

Et ma peau est "nickel" tout le long de la journée.

Astringent balance toner de Unt - 14€ les 150ml

Ce qu'en dit la marque :

ASTRINGENT BALANCE TONER est une nouvelle formule rafraîchissante d'essences d'herbes qui procure à la peau un apaisement superbe et un pouvoir absorbant de l'huile pour réduire instantanément la taille des pores, contrôler le teint luisant, et soulager le stress des pores.

L'extrait de racines de paeonia albiflora (pivoine) est un ingrédient unique qui est utilisé depuis longtemps dans les médecines traditionnelles asiatiques en tant qu'agent calmant et anti-inflammatoire efficace.
L'extrait d'hamamélis de virginie est un remède naturel bien connu pour ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et antifongiques.
De plus, combinée à une variété d'extraits botaniques bénéfiques et équilibrants pour les pores issus de la camomille, de la menthe poivrée, du camélia, du marronnier et plus, cette lotion clarifie en douceur les pores à titre de mesure préventive contre la formation des points blancs, des points noirs, et de l'acné d'adulte.
Par un usage continu de ce sérum hautement calmant, le teint luisant est éliminé, vous obtenez un teint mat et la peau épaisse et particulièrement grasse des zones du visage comme celles de la zone T, du menton et des joues est parfaitement apaisée et équilibrée.

J'aime :

- petit prix, grande efficacité
- deux/trois gouttes sur un coton suffit pour matifier tout le visage
- pores vraiment réduites
- sensation de fraîcheur et de "netteté" tout au long de la journée

J'aime moins :

- attention les peaux sensibles/sèches car cette lotion a tendance à légèrement tiraillée

Poudre libre haute définition de Make Up For Ever - 10gr

Ce qu'en dit la marque :

La finesse invisible pour un teint parfait
C'est pour répondre aux exigences des maquilleurs professionnels et aux évolutions technologiques des backstage que Make Up for Ever a développé une formule HD, qui garantie à toutes les femmes un maquillage ultra naturel, digne d'une actrice.

Une teinte unique transparente qui convient à tous les types de peaux mêmes les plus foncées grâce à sa granulométrie d'une finesse stupéfiante. Grâce à sa formule minérale sans talc non desséchante cette poudre fixe le fond de teint sans brillance et sublime les reliefs naturels du visage avec une sensation de douceur extrême au toucher.

Plongez un doigt dans cette poudre nuage et découvrez une finesse et une légèreté incroyables !

J'aime :

- poudre très fine qui rend la peau douce comme un bébé
- convient à toute les peaux car teinte transparente
- floute les imperfections, et resserre notamment les pores
- matifi la peau
- n'assèche pas la peau
- le prix peut être un obstacle (27.50€) mais la poudre dure longtemps car il faut en mettre très peu, donc au final c'est rentable

J'aime moins :

- il paraitrait (oui... il paraitrait) qu'en photo le visage ressort blanc comme si on s'était roulait dans la farine, or j'ai déjà fais de nombreuses photos avec cette poudre et je n'ai jamais eu cet effet. Il suffit je pense, d'avoir la main légère ;)

P5301602

P5301605

Publicité
Commentaires
L
tu sais que le talc vaut le prep+prime de MAC et la poudre libre HD de MUFE...<br /> ;)
M
Je ne connaissais pas du tout ces 2 produit mais le produit UNT donne vraiment envie !
Publicité