Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir pailleté
Visiteurs
Depuis la création 50 588
23 juin 2011

Le cas Glossybox selon... moi !

Coucou,

vous connaissez sûrement ces petites boites, les Glossybox ? Le concept est très simple on paye 10€ par mois (plus 3€ de frais de port) et on est censé recevoir chaque mois 5 miniatures de produits de luxe. J'ai tenté car je trouve le concept innovant et voici mon avis.

Pour commencer un aperçut rapide sur les produits :


Glossy box Juin 2011

Gel douche COMO SHAMBHALA - 50ml
senteur eucalyptus, géranium, lavande et menthe poivrée.
Ce gel douche mousse bien et la peau n'est pas desséché après la douche, seulement pour moi il y a un point faible au niveau de l'odeur! L'eucalyptus y est trop présent, c'est vraiment trop mentholé j'aime pas trop mais après c'est chacun ces goûts (ou odeurs !)

P6211702

Herb Mask MENARD - 20ml
à base de granules vertes et roses d'herbes aromatiques.
Ce n'est pas un "vrai masque" qu'on garde 15mn sur la face non non, là c'est très rapide (et donc peu contraignant pour moi), il suffit de le laisser agir 2 à 3 minutes sur le visage, on sent une légère chaleur. Ensuite faire des mouvements circulaires du bout des doigts et grâce à ses minis granules sa exfolie la peau en douceur.
J'ai testé et j'ai aimé, la peau est plus nette et les impuretés moins présentes (cellules mortes supprimées, cf notice)

menard

Crème main ELIZABETH GRANT - 15ml
c'est une crème main au caviar... extrait de caviar hein !
autant dire que je lui trouve rien de bien exceptionnel, elle est hydratante (encore heureux) mais  la crème main Mixa fait tout aussi bien l'affaire.
De plus l'odeur est pas top.

P6211698

Parfum et crème corps FlowerBomb de VIKTOR&ROLF - 1.5ml et 40ml
Pour moi c'est la révélation ! je n'avais jamais senti ce parfum et vraiment j'adore l'odeur. Bon je suis nulle en description olfactive mais sa sent le sucrée, le fleurit (normal c'est FlowerBomb), en bref un parfum parfait pour l'été.
La crème corps est légère et sent tout aussi bon.
De plus le duo est envoyé dans une pochette de la marque toute mimi.

P6211684

P6211688

Mascara Eye to kill ARMANI - 2ml
j'aurais préféré recevoir un échantillon du blushing fabric (c'est beau de rêver) car je suis pas une grande fana de mascaras, mais je dois avouer qu'il n'est pas mal du tout. C'est un noir intense, allonge bien et étoffe sans paquets.

P6211694

armani

BILAN GLOSSYBOX
D'un point de vue général, cette boiboite est sympa (3 produits sur 5 qui me satisfont), mais c'est pas non plus l'extase hein ! J'aimerais plus de produits de maquillages et moins de soins.
La boite d'envoie est sympa, je vais la garder pour ranger mon make up mais ça on s'en fou un peu, j'achète pas pour la boite !

Le seul truc que je reproche (et pas du moindre) c'est que Glossybox a bien précisé  sur son mur facebook qu'il nous serez envoyé des MINIATURES et non des ECHANTILLONS, or sur 4 produits il est mentionné "Ne peut être vendu". En bref Glossybox reçoit gratuitement des échantillons de grandes marques et nous les font payer dans les 2€ ! Se qui est censé être interdit...

Je suis mitigée sur ce point, sa fait caguer de payer des échantillons mais en même temps je n'ai jamais eu de si gros échantillons même en dépensant 50€ en parfumerie.

à voir sur les autres glossybox, mais si sa continue et qu'il y a encore trop de produits de soins à mon goût, je pense me désinscrire dans 2 ou 3 mois.

Et vous, avez vous succombé ? Vous en pensez quoi ?

Publicité
Commentaires
P
Effectivement j'aimerais savoir comment sont répartis nos 13€ : combien pour la livraison, combien pour le packaging, le marketing etc.. C'est un principe qui m'a vraiment attiré chez Etat pur par exemple. Pour ma part je compte m'abonner à la JolieBox. Mais avec cette polémique je pense qu'ils ont réalisé que nous sommes exigeantes, et n'hésitons pas à faire du buzz pour obtenir de la qualité. Affaire à suivre donc..
M
Personnelement je n'ai pas succombé a la glossy box ! c'est vrai que le principe est tentant , Mais 13 e pour des echantillons ou meme des miniatures je trouve que ça fais un peu cher :/
Publicité