Que faire avec mon illuminateur Laguna de NARS ? t'elle est la question existentielle du jour !

Non parce que l'illuminateur c'est tellement beau l'été sur une peau hâlée, à déposer sur les pommettes ou mélanger avec son fond de teint. Oui... l'été...mais là, toussuite ménan', en plein mois de Décembre j'en fais quoi moi ??
Je le laisse moisir 6 mois de plus dans mon tiroir en attendant que le thermomètre dègne afficher un petit 20° ?

NON ! J'assume ! Et je le teste sur ma peau blanche aspirine !

Déjà pour commencer, pour celles qui ne connaissent pas le produit c'est ça (description site Sephora) :

Cet illuminateur de teint est un fluide léger, transparent et scintillant. Il apporte de la fraîcheur, de l'éclat à la peau.
Appliqué seul sur le visage, il permet alors de souligner certaines parties du visage comme les pommettes, les lèvres, l'arcade sourcilière et encore les paupières. Il peut également être associé au fond de teint pour un effet lumineux général.
Il existe en 4 couleurs : Super Orgasm (Nude Irisé), Copacabana (Rose Poudré), Orgasm (Nude légèrement Irisé) et Laguna (Doré) celui que je possède.

Son prix : 29€ pour 30ml


PC281923

PC281926

PC281927

J'ai desuite eu un déclic, une illumination : Hayden Panettiere !
Vous savez, la bombe blonde qui a notamment joué dans la série "Heroes" ou encore  dans le film "Scream". Et bien elle, elle arbore toujours des maquillages que je trouve somptueux et dorés à souhait (après on aime ou on aime pas, chacun ses goûts hein !).

J'ai donc voulu aujourd'hui m'inspirer de ce make-up (mais le mien est trois fois plus moche et beaucoup moins lumineux...grrr) :

hayden__p

Comme j'ai la zone T brillante (sexy,sexy...(y) ) et que je souhaite le moins du monde ressembler à une luciole j'ai d'abord préparer mon teint avec la "foundation primer" et le fond de teint "Silk crème" de chez Laura Mercier pour essayer d'avoir une peau zéro défaut mais surtout une peau totalement matte, sans brillance.

Et c'est avec cette base matte (on dirait que je parle d'un tableau mais d'un côté le visage c'est bien ça) que je vais déposer des touches irisées sur les joues et en remontant vers les tempes.

Place aux photos, encore une fois mon appareil a mangé tout les reflets...

PC281945

PC281940

PC281906

PC281918

Et hop ! Encore avec mon face chart pérave, ha ha ha !!!
Pour les yeux j'ai utilisé la Naked ;)

chart