Kikou,

en entendant partout sur la blogosphère les mérites des disques démaquillants lavables, j'ai voulu à mon tour en faire ma propre idée.

Je me suis donc procurée 6 disques diamètre 8.5cm composé à 80% de tissu éponge et à 20% de micropolaire, le tout pour un peu moins de 8€ frais de port inclus.

J'aime :

- son grand diamètre

- sa douceur : plus besoin d'utiliser des produits chimiques pour se démaquiller, l'eau suffit !

- son efficacité : enlève les maquillages les plus résistants sans irriter la peau pour autant

J'aime moins :

- est ce vraiment économique ?

Certes d'un côté ces disques sont réutilisables, durent un moment, plus besoin de cotons jetables ni de lait démaquillant. Mais de l'autre il faut les laver en machine après chaque utilisations et on a besoin d'eau pour se démaquiller. Donc est ce économique ? je n'ai pas vraiment la réponse à la question, je pense que sa revient au même.

P5081542

côté "moquette", côté "doudoux" :

P5081543

côté "moquette" pour enlever "le plus gros"

P5081549

côté "doudoux" pour peaufiner son démaquillage (notamment pour les yeux)

P5081548

Comment l'utiliser ?

à l'eau : l'avantage est que c'est non agressif pour la peau, aucuns produits chimiques mais le maquillage n'est pas enlevé à 100%, prévoir donc une eau micellaire ensuite.

à l'huile démaquillante : le top du top, très doux et hydratant, seule l'huile suffit pour un démaquillage parfait.
Personnellement j'utilise "l'huile confort" de Chanel depuis peu (je n'en ai pas utilisé d'autre), pour l'instant elle me satisfait très bien.

P5081552
D’une remarquable efficacité, la texture riche et soyeuse de l’Huile Confort glisse sur la peau pour absorber polluants et impuretés, et dissoudre les maquillages les plus résistants.
La peau est nette et pleinement reposée.